Exemple de thème astral

Qu'est-ce que l'astrologie ?

L'astrologie est une discipline ancestrale, dont l'origine remonte à la Mésopotamie, donc l'actuel Moyen-Orient. Cette pratique multi-millénaire est aussi bien utilisée dans les sociétés arabes (l'astrologie arabe), hindoues (l'astrologie védique) qu'occidentales (l'astrologie gréco-égyptienne). L'astrologie occidentale a recours à des symboles issus de la mythologie grecque, d'où le nom des planètes et leurs attributs rappelant ceux des divinités. 

Que peut-elle vous apporter aujourd'hui ?

L'astrologie est un outil de développement personnel ​permettant de mieux comprendre notre relation avec nous-mêmes et avec les autres. Loin des préceptes religieux, l'astrologie est un moment intime entre vous et vous-même. Le thème astral de naissance n'est que le reflet de notre personnalité. 

Quels sont les objectifs ? L'astrologie permet une mise en lumière : comprendre les origines de votre comportement en famille, en amour, sur le plan professionnel ou financier ; comprendre les origines de vos défauts mais aussi la force de vos qualités. Pouvoir anticiper certaines situations à l'avance permet de planifier de nouvelles actions car rien n'est figé en astrologie, nous ne sommes pas déterminés ni emprisonnés. Anticiper permet de mieux agir.

Quels sont les outils d'une analyse astrologique ? Une consultation astrologique repose sur l'analyse du thème natal, de la révolution solaire ou encore d'une synastrie des thèmes. Le thème natal vous permettra d'avoir une vision globale de votre personne depuis votre naissance. La révolution solaire, elle, vous permettra de voir les possibles obstacles et opportunités durant l'année s'étendant du dernier anniversaire jusqu'au prochain anniversaire. Enfin, la synastrie des thèmes s'adresse à l'étude de la relation entre deux personnes précises, qu'elle soit amoureuse, professionnelle ou autre.